Champs d’expertise

Notre philosophie

 

Pour nombre d’entre nous, le monde de l’entreprise reste souvent associé aux notions de profits, de rentabilité, de résultats, de retour sur investissements. La place du facteur humain est relégué aux bas fonds de la réflexion quand il n’est pas tout simplement brimé, maltraité, humilié, sous estimé voire ignoré. Ainsi va le monde des affaires en ce début de siècle qui se voulait si prometteur pourtant.

 

La philosophie de «Gaia Networking» se positionne aux antipodes de cette conception passéiste et empreinte de mépris à l’égard de ce qu’elle considère être la première mission d’une entreprise : l’ouverture au monde avec au centre de son action la prise en compte des relations entres les hommes et les femmes ainsi que les échanges culturels. Depuis sa création, «Gaia Networking» est attentive au respect des différences et n’a de cesse de vouloir favoriser l’échange et le débat permanent qui se révèleront être la seule voie permettant de mieux appréhender un monde en perpétuel mouvement. Dans le même temps, la société «Gaia Networking» a décidé d’œuvrer pour le dialogue des cultures, des religions et des civilisations.

 

La raison d’être de «Gaia Networking» a été bâtie sur ces principes de base. Sa ligne directrice n’a jamais dérogé à cette règle. Avec une rigueur implacable, une certaine idée de l’éthique, une consistance sans égal, une volonté d’entreprendre et l’ouverture d’esprit nécessaire, «Gaia Networking» n’a eu de cesse de vouloir redonner à l’Humanisme sa fierté et sa dignité en le plaçant au centre de sa réflexion et de son action. Par extension, «Gaia Networking» n’a eu d’autres ambitions que celle de rapprocher les femmes et les hommes du continent européen et du monde arabo-musulman en général, des Pays du Golfe en particulier.

Certains voient les choses et se demandent "Pourquoi". D'autres rźvent les choses
et se disent "Pourquoi pas?"

 

George Bernard Shaw "Retour ą Methuselah" (1921) Part. 1 Acte 1